accueil quisuisje poesies imuvrini reflexions arche spiritualite tribune livredor
Concert évènement d'I Muvrini sur le canal Saint-Sébastien à Martigues,
le dimanche 27 juillet 2003

L'endroit d'où s'élevaient les voix de mes "fratelli", était magnifique, autant qu'insolite.

Quelle féerie émanait de cette petite ville de Martigues avec ses lumières ! L'âme ne pouvait résister à tant de beauté ! C'était déjà magique avant de commencer... et quelle acoustique !

C'était tout au bord de l'eau que cela se passait... se jouait... se chantait...

Par trois fois durant le concert, l'émotion me submergeait et les larmes me montaient aux yeux... car là était la véritable âme de mes "fratelli".

J'ai assisté à plusieurs de vos concerts mais jamais n'a été plus prenant, plus authentique que celui de Martigues, ce 27 juillet 2003...

Merci mes frères chéris de toujours n'écouter que ce qui vous correspond et de dire non au show-business... car de faire passer votre culture insulaire sans jamais vous lasser de la chanter passionnément et merveilleusement, est une façon unique de nous faire connaître votre Terre de Courage, d'Espoir et de Liberté pour que nous l'apprécions mais aussi en nous donnant le Présent et l'Avenir, surtout de la préserver !

MERCI !

Nous, public, étions à votre image, à l'écoute simplement et respectueux.

Ensemble, nous aurions encore aimé l'être une bonne partie de la nuit ! La séparation durait... durait... Nous ne voulions pas vous laissez partir ! alors au bord du canal, nous, nous sommes massés, heureux, souriants, applaudissant, chantant et agitant les bras; notre façon de vous remercier pour ce que vous nous aviez donné.

Longtemps... Longtemps... résonnera en moi comme en chacun de vous qui étiez là, ce soir là... cette nuit de ré-union, d'union et de communion !