accueil quisuisje poesies imuvrini reflexions arche spiritualite tribune livredor
L'Âme, ce trésor à entretenir et Révéler
Pensons-nous que nous soyons admirablement bien faits, nous, hommes et femmes de la Terre, et que nous ayons un trésor dont nous avons à prendre soin ?

Pensons-nous que ce joyau dans lequel se trouve la Communion, la Joie, mais où se cache derrière aussi des sentiments, contradictoires ou négatifs, soit notre Âme ?

Ces sentiments troubles s'atténuent pour finir par complètement disparaître au fur et à mesure de notre évolution, de notre progression, de notre ascension spirituelle, pour permettre à la Pureté Absolue de se frayer Son Chemin en nous, de faire Notre Education, et d'Etre tout simplement.

Pour ouvrir la Porte de la Vie, il faut une clé, et cette clé, c'est de croire plus en notre être Profond qu'en nos sentiments néfastes et de ne surtout pas les étouffer mais de les laisser Croître ! Car nous sommes Uniques et portons en nous LA VIE à transmettre. Nous devons alors faire notre maximum pour Vivre comme Elle nous le demande, nous épanouir et non mourir.

- Chasser donc tous ces sentiments négatifs, idées noires, surtout ne pas les laisser nous envahir.

- Ne pas occulter, ni faire fi de cette vie qui EST car cette Vie qui nous est donnée, c'est non seulement notre être profond, notre Âme mais surtout et avant tout la Sienne qui coule à l'intérieur de nous, dont Elle nous fait l'Inestimable Cadeau, que nous n'avons ni le droit de laisser en sommeil, ni de gÂcher ou de tuer !

- Garder présent à l'Esprit, que derrière les nuages noirs, peut briller le Soleil et qu'il brille pour tout le monde sans exception.

Si nous trouvons ne serait-ce qu'une personne à qui nous pouvons nous confier et parler, qui par Son Ecoute, Sa Tendresse, peut nous aider à révéler Sa Présence mais en même temps la Beauté qui EST en nous, cela nous aidera aussi à ce que cette Source Intarissable qui coule en nous depuis Notre Naissance Re-surgisse et ce ne sera plus alors cette partie brisée, blessée en nous, que notre conscience nous renvoie, qui sera mais l'Eau de Vie de Son Âme dans la Tienne.