accueil quisuisje poesies imuvrini reflexions arche spiritualite tribune livredor
La joie
La Joie, la vraie, c'est Etre Sûre que c'est en ayant le courage de conserver son coeur très Pur qu'on ne ressentira jamais la profonde tristesse de son Enfant Intérieur, d'avoir été abandonné...

Nous ne pouvons pas vivre sans elle.

Nous en avons besoin.

Ne découle-t-elle pas d'un esprit sain et de l'Esprit Saint en nous ?

N'est-ce pas aussi d'elle que résultent nos actions et que nous pouvons faire de bonnes choses ?

Il est important et aussi réconfortant de goûter à cette joie, car c'est elle qui nous propulse vers l'avant, vers l'avenir, puisqu'elle est la nourriture de notre âme.

N'avons-nous pas déjà, ne serait-ce qu'un petit moment, éprouvé du bonheur ? N'avons-nous jamais, quand nous faisons quelque chose de bon, de beau, ressenti ce sentiment de plénitude, de béatitude, de joie ?

Alors ne la refusons pas, ne la repoussons pas quand vers nous, nous la sentons arriver... accueillons-là, laissons-nous doucement apprivoisés, puis envahir par elle, ne la laissons plus nous échapper mais au contraire entretenons-la, cultivons-la et prenons-en grand soin, car elle est notre régénérescence cette joie, notre force et alliée dans les bons et les mauvais moments.

N'oublions pas qu'une fois qu'elle s'est emparée de nous, elle est contagieuse, et qu'il nous appartient donc, parce que génératrice de paix et de clarté, de la répercuter autour de nous.

Ta route s'ouvre et se trace au fur et à mesure de tes progrès vers la Plénitude et la Vie.