accueil quisuisje poesies imuvrini reflexions arche spiritualite tribune livredor
Puissance d'Amour
Notre capacité d'amour est la dynamique que nous portons en nous, composée de trois zones : cérébrale, affective, et vitale.

C'est de l'unification de ces trois zones que découle toute l'harmonie de notre être puisque l'Amour est un Tout (intelligence, coeur et force). Le désarroi, la dépression, l'agressivité, la captation sont autant d'obstacles à ce flux d'Amour. Nous sommes alors tiraillés, écartelés.

Atteindre notre personnalité consiste donc à refaire le lien entre notre esprit, notre coeur, notre force et nous pouvons alors pleinement aimer notre prochain.

Les obstacles rencontrés viennent de nos frustrations, de nos souffrances, de notre tempérament bien souvent, mais aussi de nos décisions lancées par notre intelligence.

Parce que nous aimons, nous n'aimons pas plus que ça nous disputer, même si nous savons que la dispute fait partie de la relation ! Celle-ci devient alors pour nous un obstacle.

Il nous faut pour qu'il disparaisse vouloir faire l'unité entre notre humanité et la Source d'Amour en nous, lui offrir :
- notre impossibilité actuelle d'aimer mais aussi notre désir de vouloir pourtant continuer à le faire
- nos frustrations et les conséquences présentes qui en résultent, et lui donner, si nous sentons une injustice, une révolte cette sensation, avec notre désir de "vengeance" s'il en est !

Si nous voulons aimer ceux qui nous entourent, ceux que nous cotoyons "surnaturellement", il nous appartient d'orienter consciemment et volontairement notre force vers ces offrandes présentées mais penser "distraitement", vaguement à cela, nous le savons, ne suffit pas ! Il nous faut aussi en prendre conscience.

De même que penser que plusieurs genres d'amour existent, cela peut-être un obstacle à notre Puissance d'Amour, puisqu'il n'y a qu'une Possibilité d'Amour, celle déposée en nous par la Source, sinon, c'est comme si Elle était en dehors de nous.

Dire qu'il y a amour d'un côté et création de liens fraternels de l'autre est utopique puisque l'Amour ne puise tout son sens qu'à sa Source ayant déjà en nous Sa Loi.

Nous ne pouvons aimer une personne dans le vrai sens du terme que si elle nous conduit directement ou indirectement à Elle, ce qui est, si on approfondit, logique puisque l'amour est Amour, et que l'Amour nous attire. Ce n'est que lorsque nous sommes unifiés, que nous recherchons son bien, que nous l'aimons, tandis que s'il y a captation, possession, nous ne le pouvons pas, parce que simplement nous ne sommes pas en harmonie à l'intérieur de nous.

Nous avons deux alternatives : celle d'accueillir l'Amour en nous ouvrant ou celle de le refuser en nous fermant. Mais lorsque nous commençons à faire l'unité, notre coeur s'ouvre, l'Amour se réalise, s'épanouit puisque sa Puissance est l'Ame en nous.

Ne nous inquiétons pas alors d'aimer trop ou pas assez, AIMONS TOUT SIMPLEMENT, l'Amour étant Harmonie seulement.