accueil quisuisje poesies imuvrini reflexions arche spiritualite tribune livredor
Lutter contre les puissances de mort
Découvrir en soi la partie secrète et lumineuse paraît impossible, inconcevable face aux moments de découragement, de tristesse et de mort...
Pourtant, si nous allumons une bougie dans une chambre noire, elle est éclairée; cette lumière chasse alors les ténèbres.

La partie qui est en chacun de nous, la plus Profonde, la plus Belle, est comme cette lumière, ce qui ne veut pas dire que les ténèbres ne soient pas épaisses, elles le sont, ni que la bougie ne soit pas difficile à allumer parfois, mais il y a une espérance...

La Vie est plus forte que la Mort.

La Lumière plus forte que les Ténèbres.

L'Amour plus fort que la Haine dans la mesure où nous chassons la négativité qui se trouve à l'intérieur de nous et que nous ne nous identifions pas à elle.

Choisir la Vie implique donc de lutter contre les puissances de mort qui nous assaillent; dur sera le combat, aussi dur que celui de l'alcool ou de la drogue... mais si nous choisissons la Vie cela veut dire non seulement de faire constamment reculer les ténèbres mais aussi d'avoir en permanence confiance en nous, comme en Elle, et de ne pas se laisser dominer, ni abattre par des sentiments de douleur... de tristesse... ou de mort par conséquent.

- Ne pas faire figure d'enterrement

- S'habiller de vêtements clairs, agréables et chatoyants

- Prendre soin de son corps

- Se parfumer

- Se pardonner

Bref, faire tout ce que nous pouvons avant tout pour réagir positivement ce qui conduit forcément et inévitablement à la Libération, à la Vie !