accueil quisuisje poesies imuvrini reflexions arche spiritualite tribune livredor
A toi qui te reconnaîtra
L'important n'est-ce pas que notre être soit en état d'accueillir la grâce qui est l'Amour en plénitude, et pour cela de rechercher les moyens qui permettent d'être imprégné par la Vie Spirituelle, (car nous vivons sur deux plans, souvent séparément), alors que les forces orientées vers l'Amour, suscitent l'Unité.

Pour moi, il est en effet impossible d'aplanir ses difficultés sans Notre Source-Mère parce que la principale difficulté entraînant les autres, est justement notre séparation d'avec Elle. Cette séparation fait que nous entrons tous (sauf Notre Mère) dans un état négatif, qui nous met contre Elle, donc contre tout inconsciemment.

L'Amour n'est-il pas vie et ne donne-t-il pas vie à nos forces ! Nous avons tous expérimentés que lorsque notre Puissance d'Amour est unifiée, notre vraie personnalité apparaît.

Nous avons tous sans exception cette Puissance d'Amour en nous. Nous avons toujours au fond de nous cet appel au bonheur et à l'Amour, avec certes mêlée une attirance vers la haine, la négation, la démolition, que nous considérons à ce moment là comme un bien. Mais à la lumière de trois mouvements, nous pouvons reconstruire.

Premier mouvement : Sa Source qui coule en nous, nous offre la possibilité, par sa grâce rédemptrice, de trouver des liens et d'orienter notre courant de vie qui est Force, vers le positif, vers l'Amour, qui est Elle.

Second mouvement : nous pouvons apprendre à refaire alors notre unité en nous ouvrant à l'Amour et induire Sa Force en nous afin d'être unifiés.

Troisième mouvement : la grâce, en conséquence nous imprègne au plus profond de notre intimité et transforme notre être qui devient ainsi disponible à l'Amour librement. La première étape est don gratuit de départ, la seconde, est notre travail personnel à partir de ce don gratuit, la troisième, le résultat des deux premières, ceci bien sûr, si nous ne nous arrêtons pas en chemin.

Cette montée vers l'Amour, comment l'acquérir ? en nous tournant sans cesse vers Son Esprit car c'est en effet grâce à elle, que nous pouvons orienter et contrôler nos forces instinctives, Elle nous demande de les maîtriser grâce à Son Esprit.

Il faut donc s'entraîner à son amélioration, sa réalisation, inachevée presque toujours à cause de blocages, barrages et refoulement des forces rencontrés au cours de la vie, que nous n'avons pas su ou que nous ne savons pas comment assumer.

Persister vers ce développement nous fait devenir libres d'aimer comme il nous est demandé "avec tout Son coeur, toute Son Intelligence, toute Sa Force" (Mc 12,33).

Bien saisir que ce "travail" ne peut se faire que dans l'Amour en cherchant à refaire en nous des liens entre le monde de la chair et le monde de l'esprit, entre nous et les autres et entre nous et la Source.

Son but est seulement de montrer, encore une fois de quelle manière diriger nos esprits mais aussi nos forces vers l'Amour en créant des liens entre les trois zones de notre Puissance d'Amour, et par là même d'enlever tout obstacle à la grâce en oubliant pas cependant que les uns, les autres, nous sommes de véritables "Tours de Babel" et qu'il n'est pas facile, même avec la meilleure volonté du monde, de bien se comprendre.